Comment les départements IT peuvent-ils se préparer pour l’avenir ? Et comment soutiennent-ils la transformation digitale ?
La transformation digitale présente de nouveaux défis pour les services informatiques de chaque entreprise. Ils doivent maîtriser la complexité et la diversité croissantes des technologies, cartographier (de plus en plus) avec souplesse les processus d’affaires de bout en bout et soutenir les nouveaux produits, services et business models digitaux – et tout cela en harmonie avec les unités d’affaires.
Pour rendre les organisations IT non seulement plus efficientes et efficaces, mais aussi prêtes pour l’avenir, nous allons bien au-delà de l'informatique en tant que fournisseur de services, il convient de le considérer comme un partenaire stratégique pour l’entreprise. Une autre étape consiste à mettre en place la fonction informatique dans le cadre du business model de l’entreprise, où l'IT devient une composante essentielle d’une organisation de produits digitaux. Nous avons déployé cette démarche chez Porsche et Volkswagen, par exemple.
Notre approche holistique maximise la contribution des département IT à une transformation digitale réussie.