Quel rôle les fabricants de produits industriels peuvent-ils jouer dans la transition énergétique mondiale ?
L’électrification est l’une des tendances marquantes de la transition énergétique mondiale qui entraînera une hausse de la demande tout au long de la chaîne de création de valeur. Les éléments clés de cette transition énergétique, tels que les centrales éoliennes et solaires, les batteries de stockage et les infrastructures de recharge, sont déjà demandeurs aujourd’hui et deviendront encore plus importants à l’avenir.
Rien qu’en Europe, par exemple, plus de vingt giga-usines seront nécessaires d’ici 2030 pour répondre à la demande croissante de voitures électriques. Il y aura donc une forte demande, entre autres, pour les entreprises de génie mécanique qui offrent aux fabricants de batteries des solutions de production automatiques.
Nous préparons stratégiquement les constructeurs de machines, d'installations industrielles et les fabricants de semi-conducteurs à ces tâches. Parallèlement, nous aidons les fabricants de véhicules spéciaux à maîtriser leur transformation en transférant leur portefeuille de produits vers des groupes motopropulseurs électriques, en définissant de nouvelles compétences clés qui répondent aux exigences en matière de développement durable.